mercredi 1 août 2012

Bonjour ! Je me présente !


Bonjour !
Je me présente : je suis une barque de Loire, en bois, de forme et de style traditionnels.
Je suis née le 25 septembre 2011 lors du festival d'Orléans.
J'ai envie de vous raconter mon histoire, ainsi que celle de "Michèle & Jean-Michel", alias "les Jean-Mi", qui m'ont adoptée, sur un coup de coeur, le jour de ma naissance. 
Depuis, ils me chouchoutent et me promènent au gré de balades et de fêtes de batellerie où je côtoie beaucoup de "Grandes Dames" et de "Grands Messieurs" de Loire.
Moi, je suis la plus petite, mais je me plais bien dans cette ambiance où je peux prendre ma place auprès de tous ces beaux bateaux traditionnels dont je vous parlerai aussi.
Je vais donc vous conter ma naissance, assez particulière pour notre époque, en "grande pompe" !
Je vous conterai aussi ma vie sur la Loire, ma fabrication ...
Je vous expliquerai comment le "coup de coeur" des "Jean-Mi" a lié notre destin, au milieu de la grande parade d'Orléans, dans la liesse générale : la fête battait son plein et le bonheur se dégageait de toutes parts ...
Je vous parlerai aussi de la Loire, cette Loire dont "les Jean-Mi" sont tombés amoureux, sans s'en rendre compte, et petit à petit ...
A bientôt donc pour nous connaitre un peu mieux !





Aucun commentaire: